3 raisons de se mettre à l’emailing

Salut, c’est moi.
Tu t’attendais probablement à recevoir cet email aujourd’hui
(ou à voir ce post facebook, ou cet article de blog, suivant d’où tu me lis…)
Je le sais parce que tu as l’habitude de voir « Meryl Camus » dans ta boîte de réception.
Et si tu me suis depuis longtemps, c’est peut-être même devenu un réflexe pour toi que d’ouvrir mes mails.
Moi ?
Je suis carrément devenuaccroau contenu de certains marketeurs.
(Presque autant que la redbull, à une époque)

La question, c’est: comment rendre accro tes prospects à ton contenu ?

Réponse: l’email marketing.
(c’est le sujet du jour, si jamais cela t’a échappé)

Donc l’email marketing, c’est l’art de vendre par email.

Jusque là, ça va.
Mais à l’heure de facebook, instagram, messenger bots, youtube, et autres joyeusetés
On pourrait penser qu’envoyer des mails c’est comme revenir sous Windows 95.
Et effectivement, c’est une méthode contre-intuitive.
Encore plus si on se met à « mailer » tous les jours !
Là on se dit que c’est carrément du suicide marketing.
Mais on ne pourrait pas être plus loin de la vérité.
Je vais te donner, 3 bonnes raisons de se mettre à l’email marketing
(et si possible, à l’email quotidien !)

Raison #1: Rien ne sert de bien chanter si personne n’est là pour écouter

Tu peux avoir le niveau des gagnants de The Voice
Avoir l’oreille absolue
Et savoir jouer de quatre instruments (en même temps, bien sûr)…
Cela n’a aucune importance si tu n’as pas un public pour t’écouter.

Dans ton business, c’est pareil.

Tu peux tourner des vidéos Youtube en 4K et donner des conseils en or
Personne n’en profitera si personne ne clique.
Ou si personne ne sait que tu existes.

Ta page facebook ?

C’est encore pire. Tu as vu la gueule du reach dernièrement ?
Est-ce que tu sais à combien de % de tes « fans » tes publications sont montrées ?
Ne regarde pas, ça risque de te décourager.
Ton blog ?
Il vaudrait mieux que tu sois là depuis un moment si tu veux que Google te mette en avant.

Et si je te disais qu’il existait un moyen simple et efficace pour que 100% des personnes qui te suivent voient ton message ?

Il existe, et il s’agit de la bonne vieille boîte email.

Tu peux envoyer du contenu à 100, 1000, ou 1.000.000 de personnes…
Ils recevront tous (sans exception) ton email.
Est-ce qu’ils vont cliquer ?
Est-ce qu’ils vont lire ?
Est-ce qu’ils vont acheter ou candidater ?
Peut-être que oui, peut-être que non. Ça, c’est un autre travail.
Mais au moins, tu toucheston audience.
Ce qui n’est clairement pas le cas avec les autres moyens que j’ai cités plus haut.

Je ne te dis pas d’abandonner les réseaux sociaux

Je te dis simplement que ce qui marche le mieux, c’est l’email.
Si tu ne me crois pas, il existe un tas d’infographies et de statistiques que tu peux retrouver en ligne.
La seule qui devrait t’intéresser ?
C’est que l’email est environ 40 fois plus efficace que Facebook et Twitter combinés lorsqu’il s’agit de convertir un prospect en client.
(source: McKinsey & Cie)

C’est du bon sens.

Les gens sont sur les réseaux sociaux pour se détendre
Jouer, discuter…
Pas pour faire des affaires.
Mais quand ils ouvrent ton email, ils savent qu’on va parler de ce qui les intéresse.
De leurs projets, de leurs objectifs, de leurs rêves.
En ouvrant ton email, ils savent que tu vas peut-être leur proposer une solution payante.
L’environnement est totalement différent.
Ça, c’était pour la raison #1.
Je te propose de voir les prochaines demain.

Si tu es déjà convaincu par l’emailing, sache que j’en ferai peut-être l’objet de mon prochain programme.

Je ne sais pas. À voir, tu me dis.
Et si tu te dis que tu ferais la différence en mettant ça en place dans ton activité
Sache que j’y ai dédié un module entier dans Funnel Network.
Je te montre:
  • Comment mettre en place ton autorépondeur
  • Comment créer une séquence email qui fera le suivi de tes prospects pour toi
  • Comment rendre ton offre irresistible grâce à des techniques de copywriting avancées
  • La check-list d’un mail qui vend
  • etc.
L’accès à ce cours, ainsi qu’à celui sur les tunnels de vente, le story-telling, le traffic et la vente
Demain, on va justement parler de comment vendre par email grâce à un système de suivi optimisé.
Excellente journée,
Meryl
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