Black Friday

Black Friday.

Black Friday Black Friday Black Friday.
Je ne sais pas toi, j’ai l’impression que tout le monde n’a que ce mot à la bouche.
En particulier ceux qui ont quelque chose à vendre.
(je plaide coupable)
Dans la rue ?
Black Friday sur les vitrines de tous les magasins.
Dans ta boîte mail ?
Si elle ressemble à la mienne, elle est pleine à craquer de promos
(y compris de personnes dont tu n’avais pas entendu parler depuis des lustres, et qui refont surface comme tes potes du lycée qui te souhaitent une bonne année le 1er janvier)
Et à la télé ?
Je n’en sais rien. Je ne regarde pas la télé.
Mais je suppose qu’on en parle beaucoup aussi.
Je ne dis pas que c’est bien ou mal.
Je dis juste qu’à chaque fois qu’il y a un mouvement de masse…

C’est l’occasion de réfléchir à faire l’inverse.

Tu es probablement tenté d’acheter une nouvelle paire de chaussures (-50% !)
Ou de remplir ton panier sur Amazon.
Personnellement ?
J’ai bien failli rentrer chez moi avec une ps4 sous le bras !
Ce qui m’a fait changer d’avis, c’est quand je me suis posé la question:
« Est-ce que tu veux être consommateur… ou producteur ? » 
Mhhh…

Parce qu’à la base, le vendredi noir c’est quoi ?

C’est un jour prévu pour aider les commerces en Amérique à rebasculer leurs lignes comptables dans le noir.
Au lieu d’être dans le rouge.
En clair ?
On fait de grosses promo pour renflouer le chiffre d’affaire avant la fin du mois.
Je te repose la question:
Est-ce que tu veux être consommateur, et acheter des trucs dont tu n’as pas forcément besoin ?
Ou devenir producteur, et encaisser ?

Je te propose un juste milieu, si tu veux quand même profiter des promotions…

Achète des choses soldées… Qui te rapporteront plus que ce que tu as payé.
Malinx, le lynx.
Tu achètes une chemise à -50% et tu la revends quelques semaines plus tard, pour Noel, au prix fort.
Ou alors tu achètes un programme de formation dont tu sais pertinemment qu’il va te permettre d’obtenir les résultats que tu souhaites d’ici les prochaines semaines.
Evidemment, tu fais ce que tu veux.
Mais quitte à profiter du Black Friday, autant en profiter pour investir sur soi à moindre coût.

Sur ce, n’oublions pas que cette semaine c’est avant tout Thanksgiving chez les anglo-saxons.

​​
L’occasion d’exprimer sa gratitude.
(je pense qu’on manque cruellement de cette fête, en France).
Alors j’en profite pour TE remercier.
De passer quelques minutes avec moi, chaque jour.
À lire mes emails (ou mes articles de blog, ou mes story sur les réseaux).
À regarder mes vidéos (sur Youtube, ou dans mes programmes).
Parce qu’aider les gens à améliorer leur quotidien, c’est mon but dans la vie.
Alors merci de donner un sens à ce que je fais.
Joyeux Black Friday Thanksgiving.
Meryl
PS: non, il n’y aura pas de Black Friday sur Funnel Network. Pourquoi ? Parce que la formation est déjà à -50% en période de pré-lancement ! C’est vendredi noir depuis deux semaines chez moi. Qu’est-ce que tu attends ? 😉 https://www.funnel-network.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.