Créer un branding fort avec la Casa de Papel

Entre deux trajets vers l’aéroport, pour gagner Venise ce soir.

Tu l’as peut-être remarqué si tu es un amateur de Netflix…

La nouvelle saison de la série à succès “La Casa de Papel” sort aujourd’hui ! 

Qu’est-ce que cela a à voir avec ton business / ton MLM / ton funnel ?

Pas grand chose, a priori. Et pourtant… !

(tu me connais, je suis capable de trouver un lien entre une pastèque et le 11 septembre, et de te transformer ça en leçon de business…)

À cette occasion, mon ami Chris a fait fort:

Il a enfilé un costume de Dali (le même que celui dans la série) pour faire quelques photos, stories et vidéos.

Tu peux d’ailleurs retrouver quelques vidéos sur mon facebook et instagram.

C’est ce que j’appelle avoir un “branding” fort.

(branding = image de marque)

Son branding à lui, donc, tourne autour de cette fameuse série. Le parallèle est simple: dans la série, les héros vont braquer une banque – ou plutôt, une fabrique de monnaie. Dans son business, Chris enseigne à ses étudiants comment parrainer dans les banques en ligne afin de cumuler les primes de bienvenue. Autrement dit: comment braquer les banques en ligne légalement.

Un conseil dont tu peux t’inspirer aujourd’hui ?

Soigne ton branding.

Créé un personnage attractif.

Marque l’esprit des gens et restes-y.

(tout ça, on le voit dans le premier module du Funnel Network, au fait…)

Maintenant, si tu n’as pas d’idée de branding fracassant, ce n’est pas grave.

C’est typiquement le genre de chose qui vient en allant.

Par contre, c’est important de savoir très tôt quel sera le ton de ton business.

Avec Chris, dont j’ai géré la lancement au niveau marketing, on savait déjà que le ton allait décontracté. Ça collait avec sa personnalité souriante, et son côté “baroudeur”.

Mettre un masque de Dali et porter le costume d’une série Netflix ? Ça n’aurait pas été possible si on avait choisi de monter un business en mode “costume-cravate”, ultra factuel et rigoureux.

(ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas pro dans son business, au contraire)

Bref, pense au “ton” de ton business, voire à ton “branding”.

C’est comme ça que tu vas marquer l’esprit des gens et créer une communauté.

Funnellement,

(tiens, voilà typiquement un jargon issu de mon propre branding…)

PS: si tu es curieux de voir ce que propose Chris, tu peux assister à sa conférence offerte en passant par ce lien (c’est mon lien affilié personnel): https://www.programme-rebel.com?affiliate_id=1768289

PPS: curieux de connaître ses résultats ? Découvre son témoignage sur comment je l’ai aidé à monter son business à (bientôt) 10,000€ en moins d’un mois: https://www.youtube.com/watch?v=9RxvLJf0wMY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.