Je le déteste rien que pour ça…

S’il y a bien une chose que je détestais en tant qu’upline…

C’était Jean-Christophe.

Jean-Christophe, il est beau gosse, il fume sa clope avec style, et il vient de démarrer comme distributeur.

Il a du bagout, et il le sait.

Il n’a pas rejoint la compagnie pour se faire un complément de revenus.

Lui ?

Il vient pour les top position. La voiture de luxe. La reconnaissance.

Jusque là, Jean-Christophe n’est qu’un leader en puissance, avec une personnalité « rouge » marquée

(je parle des couleurs de personnalité plus en détails dans un de mes programmes sur la persuasion)

Pourquoi est-ce que je détestais travailler avec Jean-Christophe, alors ?

Mais parce qu’il n’écoute rien, bon sang !

Tu lui demandes de faire une liste de contacts ?

Il te répond qu’elle est dans sa tête.

Tu lui demandes de programmer des appels à 3 ?

Il préfère expliquer le projet par lui-même

(et crame les prospects par dizaines…)

Tu lui demandes de suivre le système en place, testé et approuvé…

Et il fait tout l’inverse.

Bref, il se croit plus malin que tout le monde.

Quelques semaines plus tard, il se décourage, et quitte l’aventure (faute de succès) en rejetant la faute sur la compagnie. Ou même… Sa upline.

Le problème de Jean-Christophe ?

C’est qu’il veut réinventer la roue.

Et on sait que ça ne marche pas ! 

D’ailleurs, c’est probablement ce qu’on t’a répété.

Alors quand un inconnu (qui prétend être un ancien top leader) te présente sa conférence en ligne

Et te parle de créer des tunnels de vente…

Tu te demandes si c’est vraiment une bonne idée de réinventer la roue.

(et tu te sens un peu « Jean-Christophe »)

Je te rassure, on n’a pas besoin de réinventer quoique ce soit.

Ni la roue, ni le pneu, ni le moteur.

Utiliser les tunnels de vente, c’est simplement prendre ce qui fonctionne offline…

… Et l’utiliser online.

C’est tout ! 

Si je te dis: attirer l’attention, inviter, présenter, closer.

Tu vas plus ou moins penser au système que l’on t’a enseigné.

Maintenant, quelles sont les différentes étapes d’un tunnel de vente ?

* Attirer l’attention (accrocher ton prospect via une story instagram, une pub facebook, etc.)
* Inviter (proposer de laisser son email en échange de valeur)
* Présenter (laisser un enregistrement faire le travail pour toi)
* Closer (prendre le prospect au téléphone pour répondre à ses questions)

Un tunnel de vente ? C’est simplement ton système actuel transposé en ligne.

Ton système actuel ? C’est jamais qu’un tunnel de vente hors ligne.

C’est la même chose.

C’est pour ça que Russell Brunson, dans son livre « Network Marketing Secrets », parle de « Lost Tunnels » 

Parce que ce sont un peu des tunnels de vente « perdus ». Une fois sur l’écran de leur ordinateur, les gens oublient les tunnels fondamentaux que leur upline utilise depuis des lustres pour développer leur activité.

Ils le font juste hors ligne.

Sauf qu’aujourd’hui, les gens sont en ligne.

D’où l’intérêt d’appliquer ces méthodes sur internet.

Tout ça pour dire que créer des tunnels de vente pour ton MLM, ce n’est pas réinventer la roue.

C’est simplement passer de la calèche à la voiture motorisée.

Si tu veux qu’on vérifie ensemble si tu es prêt à conduire ce nouvel engin, sache que j’ai libéré quelques créneaux pour qu’on s’appelle.

Tu peux réserver ta session stratégique ici:

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Ton Funnel Coach

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