Perso ? Je suis nul au mini-golf (et ce que ça à voir avec ton business)

Antibes.

Cette semaine, j’ai fait une partie de mini-golf avec un pote.

Jusque là, tu t’en fous certainement.

Par contre la suite devrait t’intéresser…

Déjà, pour ma défense: le mini-golf c’est très très fun.
(même si tu te ruines en faisant des paris, tellement tu es nul)

Pour les deux lecteurs qui sont encore là, voici ce que j’ai appris des mes deux parcours de dix-huit trous:

Chaque action, même insignifiante, va soit te rapprocher de ton objectif, soit t’en éloigner (que tu le veuilles ou non)

Qu’est-ce que je t’entends par là ?

Tiens, par exemple: on commence par le trou n°1. 

Je me fais battre (évidemment), mais je ne perds que d’un tout petit point. Donc je reste confiant.

Trou n°2: mon adversaire et moi rentrons tous les deux la balle en trois coups. Egalité. Je n’ai toujours qu’un seul petit point de retard.

Trou n°3: quatre pour lui, cinq pour moi. L’écart se creuse d’un (petit) point de plus.

Et ça dure comme ça pendant un moment.

Parfois, on fait égalité. Parfois, je gagne de un ou deux points.

Mais à aucun moment, je n’arrive à rattraper mon retard.

Je finis avec presque 20 coups en plus que l’autre joueur.

Pourtant, je n’ai perdu qu’un seul point à chaque fois.

En fait, ça s’est joué quasiment à rien !

Et même si Steve a foutu sa balle dans l’eau une ou deux fois, je finis battu à plates coutures…

Un point à la fois.

Souvent, on a tendance à négliger ce “point”.

Qu’il s’agisse d’appeler un client, d’envoyer un mail, d’enregistrer une vidéo, de suivre une formation, de monter un tunnel de vente…

Il n’y a toujours que 2 issues possibles:

Soit on agit en direction de nos objectifs, soit pas.

Soit on marque un point, soit on prend un point de retard.

Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
(normalement, tu as l’habitude de mes histoires tirées par les cheveux)

Le conseil que je répétais, la première fois que j’ai atteint le top 1% mondial de mon MLM ?

“Je ne laisse passer aucune journée sans avoir fait un pas en direction de mes objectifs”

Beaucoup de monde pense que le succès, c’est faire de grosses journées de 16h (marquer 10 points d’un coup, disons)

Ce que j’ai remarqué, avec le temps, c’est que c’est plutôt une histoire de marquer 1 point à la fois, mais souvent. Et régulièrement.

Après tout, tu peux rentrer la balle en un seul coup sur 2 trous, ça ne compensera jamais si tu te fais battre ne serait-ce que d’un point sur les 16 autres.

Régularité, et un pas en avant. À chaque fois.

C’est ce principe que je suis dans le Funnel Network. 

Et c’est pour ça que des débutants complets en informatique finissent par avoir des tunnels de vente opérationnels avant d’avoir le temps de s’en rendre compte

(d’ailleurs, l’informatique n’a rien à voir avec tout ça. Si tu sais jouer aux lego et suivre les instructions avec patience, tu as tout ce qu’il te faut…)

Dans le programme, on pose une pierre après l’autre.

Jour 1: on définit les objectifs et la stratégie.

Jour 2: on explore les fondations

Jour 5: on construit “techniquement” le tunnel de vente

Jour 10: on rédige les premiers emails

Jour 12: on emmène les premiers visiteurs sur notre site (sans payer un centime)

Jour 19: on voit comment dupliquer l’ensemble du processus dans ta downline MLM 

Si j’avais voulu poursuivre le parallèle, j’aurais même pu faire 18 leçons, comme les 18 trous du golf.

Mais il y en 20.

(+ les dizaines d’heures de cours supplémentaires et replay de coaching communs)

Dans le Funnel Network, on construit ta machine à parrainer jour après jour, pierre après pierre.

Et d’ici la fin de la partie, tu auras mis l’adversaire hors service.

Un point à la fois.

Si tu veux qu’on en parle un peu plus concrètement, jète un oeil sur cette page: https://www.funnel-network.com/programme

Je te retrouve de l’autre côté.

Funnellement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.